Vous avez sûrement lu l’article du Journal de Montréal : « Cartel du pain: Loblaw offre 25 $ aux clients floués »Cartel du pain: Loblaw offre 25 $ aux clients floués » . Loblaws admet avoir participé à un cartel de pain et pour »s’excuser auprès de ses clients » leur offre une carte cadeau de 25$. Voici le texte de présentation de la demande de carte :
»Loblaw a découvert que des Canadiens se sont fait surfacturer certains produits de boulangerie emballés dans nos supermarchés et d’autres supermarchés au Canada. En réponse à cette situation, nous offrons aux clients admissibles une carte Loblaw de 25 $, qui peut être utilisée pour l’achat d’articles vendus dans nos supermarchés partout au Canada. »
La première impression que j’ai eu c’est comme si notre enfant vient nous voir et nous dit : »je t’aime maman ». Première émotion tu es contente que ton enfant t’aime. On peut également avoir une seconde émotion et poser la question : »pourquoi tu m’aimes ? Il y a quelque chose? Tu veux que je regarde ailleurs? ». C’est ce feeling que j’ai avec cette offre. »Ils ont découvert » je peux découvrir plein d’affaires moi aussi mais pas donner d’argent…
On s’entends que 25$ en achats dans leurs magasins c’est pas 25$ que ça leur coûte…
Un autre article du Globe and Mail : ‘‘Loblaw admits to bread price-fixing scheme spanning more than 14 yearsLoblaw admits to bread price-fixing scheme spanning more than 14 years ». Les compagnies admettent avoir fixé les prix pour 14 ans ! Mais étant donné que Loblaws et Weston admette et sont repentant donc n’auront pas de poursuite… Pardon ? On dit pardon mononcle et c’est fini ! Un p’tit 25$ pour 14ans c’est 1.76$ par année ça !…
Je sais que des avocats s’occupent de travailler sur un recours collectif pan canadien. Si on accepte ce 25$ oui on a l’argent toute suite mais si on attends le recours et on peut faire 200 ou 300$ qui sait ? Peut-être que dans le »contrat » que vous signez pour avoir votre carte de 25$ il y a des termes qui disent que vous ne pourrez pas faire de recours contre la compagnie.
Je vais suivre ce dossier avec attention et vous tenir au courant. Avez-vous le même feeling que moi ?