Je dois l’avouer je magasine dans des grandes surfaces pour acheter des vêtements à mes enfants parce qu’ils grandissent trop vite… Une fois les impôts passés, les dépenses ordinaires et les »mini-urgences » de la vie, il n’en reste pas tant que ça. Oui mes enfants sont influencés par les pub qui passent sur YouTube et leur fil Facebook et c’est une façon aussi d’ouvrir le dialogue avec les enfants.
L’an passé j’ai écouté le documentaire « The True Cost » qui parle de la pression pour le moins cher pour les vêtements. Et depuis ce temps j’essaie de faire ce que je peux pour mes vêtements et ceux de mon conjoint. Pour les enfants j’ai de la misère…
Ce matin j’ai lu sur le site CREAPILLS un article qui parlait de ce sujet… Il dévoile la face sombre de l’industrie de la mode avec des fausses pubs. Des images vraiment qui me touchent.
Qu’est-ce que l’on peut faire? J’avoue que j’ai juste quelques idées… Mais je crois qu’avec tout le monde ici on pourrait trouver une solution? On commence petit mais qui sait ?
J’aimerais savoir que les bananes que je mange sont cueillies par des gens bien rémunérés. Que les gens qui font mes vêtements ne sont pas attachés à leur table de travail…
Je rêve peut-être mais je me dis un petit pas à la fois. C’est le consommateur qui dicte l’industrie réalisons-le!
Écrivez-moi vos idées dans les commentaires j’aimerais vous lire.
Bonne journée !