Les achats groupés n’existent plus, place aux sites de rabais !

sites de rabais minÀ l’origine, le principe des sites comme Tuango, Groupons, Vie Urbaine et autres était qu’un certain nombre de gens devaient acheter l’offre pour qu’elle fonctionne.  Si le nombre n’était pas atteint, l’offre était remboursée tout simplement.  Personnellement, au départ je n’allais pas vraiment voir parce que c’était des restaurants et des salons de beauté…  Mais les offres se sont multipliées et les catégories ont grandi.
Maintenant, c’est vraiment des rabais promotionnels.  Quel que soit le nombre de gens qui achètent, ils sont sûrs qu’ils obtiendront leur rabais.

J’adore magasiner en ligne.  Je suis abonnée à pratiquement tous les sites d’achats et je reçois les courriels de leurs offres tous les matins. Tuango et Groupon sont ceux que je regarde le plus.

Comment ça fonctionne

Les différents sites offrent des offres de produits et services en nombre limité qui peut être plus ou moins important.  Les aubaines peuvent être de 50 à 75% et même plus.  Vous achetez et c’est tout!

Les catégories d’offres

Des offres pour des restaurants.
Des rabais pour des sorties. Les traditionnels massages et soins corporels.  
Des vêtements et accessoires de mode.  
Des produits électroniques.
Des aubaines pour des cours.
Des produits pour la maison.  
Des voyages régionaux et internationaux. Le transport se fait par autocar pour une grosse partie des offres régionales ou vous devez faire le déplacement avec votre véhicule.

À quoi ça sert

On est bombardé d’offres promo et de spéciaux.  Je crois que ça peut être une option pour faire des découvertes et avoir de bonnes idées seul, en couple ou en famille.
Sur Tuango, ils poussent un peu plus loin.  Ils ont une offre de passeport gourmand.  On achète à 20,00$ et on reçoit des coupons pour un deux pour 14 restaurants applicables sur une table d’hôte ou un menu exclusif.  J’ai eu aussi l’information que leur site web sera modifié bientôt. Et, surtout, ils sont une compagnie québécoise.

Est-ce que c’est utile ?

Je crois que comme dans tout on doit acheter selon ses moyens.  C’est, à mon avis, une belle façon de faire des découvertes à petits prix.  
Acheter d’un commerçant connu et bien établi est la base.  Pour éviter certains problèmes de boutiques qui ferment et qui n’honorent pas leur part du marché.  Heureusement Tuango et Groupon vont majoritairement faire un remboursement si ça arrive.  Au pire, vous pouvez communiquer avec l’émetteur de votre carte de crédit pour obtenir un remboursement.

Magasiner logiquement

Comme dans tout il faut magasiner avant d’acheter.  Avec le web c’est encore plus facile.  Comme dans tout contrat il faut TOUT lire.  Certains forfaits sont bons certaines journées.  Le pourboire n’est pas compris et les taxes non plus.  Si toutes les informations sont à votre goût et que le prix vous convient alors, profitez-en.  Qui sait, vous ferez sûrement de belles découvertes.

Laisser un commentaire

Back To Top