Trucs de ménage d’automne : La cuisine * Part II

Trucs de ménage dautomne La cuisine min

La cuisine est un endroit très utilisé, très passant et que l’on doit faire régulièrement. Voici quelques trucs pour vous aider à avoir moins de nettoyage à faire quand viendra le nettoyage d’automne.

Votre chaudron de sauce à spaghetti est graisseux ? Remplissez-le d’eau chaude et ajoutez 4 à 5 cuillères à soupe de vinaigre et laissez tremper pendant que vous faites d’autres tâches.  L’acidité du vinaigre agit directement sur la graisse.

Pour avoir des coupes et des verres qui ont de l’éclat et sans taches, remplissez votre évier d’eau chaude avec une tasse de vinaigre, rincez vos coupes et verre dans ce mélange et faites-les sécher à l’air libre sur le comptoir.  

Pour le pot de café ou la cafetière en vitre, il arrive souvent que des dépôts de calcium se collent.  Pour les retirer, prendre un citron (qui a été préalablement pressé) et ajoutez un peu de sel ou de bicarbonate de soude et frottez.  Juste à rincer à l’eau courante.  Vous pouvez également le faire pour des vases à fleur.

Pour vous éviter d’avoir des plats de plastique tachés de sauce à spaghetti ou autres, appliquez une couche d’huile végétale ou utilisez un enduit à cuisson en spray avant.

Pour les ustensiles ou plaques de bois utilisés en cuisine.  Mélangez ½ tasse de bicarbonate de soude avec ¼ de tasse d’eau tiède, frottez-les avec une éponge propre et bien rincer.  Ce qui retirera toutes les bactéries dans le bois.  S’il reste des taches vous pouvez les faire tremper dans l’évier avec de l’eau tiède et ¼ de tasse d’eau de javel.  Pour avoir une belle finition du bois, bien faire sécher et appliquer une fine couche d’huile végétale avec un essuie-tout.

Pour nettoyer rapidement un blender (mixeur), après avoir fait votre recette.  Mettre une petite quantité d’eau chaude et de savon dans le blender et le faire fonctionner pendant 20 à 30 secondes.  Rincez et c’est fait !

Souvent les « rafraichisseurs d’air » ne font que masquer la senteur ou faire un mix des deux loll  Mettez du vinaigre dans une petite casserole sur la cuisinière et faire bouillir quelques minutes.  Cela purifiera l’air et aura une senteur plus neutre.

Vous avez des trucs ? N’hésitez pas à les mettre dans la section commentaires !

La prochaine chronique portera sur le lavage en profondeur de la cuisine!

Bon nettoyage 😉

Laisser un commentaire

Back To Top