Trucs de ménage d’automne * Part 1

trucs de ménage salle de bain minJ’en ai déjà parlé, mais avec l’automne qui arrive, ok on y est, mais bon je ne veux pas bon j’aime trop l’été…  On va « s’enfermer » dans nos maisons et on a le goût que ça soit propre et que ça sente bon.  Mais avant de faire le ménage, il faut désencombrer sa maison.  Faire du ménage en tassant le stock n’est pas l’idéal.

J’ai une maison qui comporte trois étages et il y a du stock partout ! Pas toujours visible au premier coup d’œil parce que l’on peut faire de la magie de camouflage, mais caché dans les garde-robes, sous le lit, dans des bacs… Il y a du stock inutile qui prend de l’espace et qui ne sert absolument à rien !

Donc je commence par le top et je descends…  J’ai deux outils : un sac à ordure et un bac de ramassage.  Et je dois VRAIMENT choisir.  Si je le mets dans le bac, je dois trouver un endroit pour le ranger, MAIS cela doit être utile et pas rangé pour « mourir » dans un coin….

Une fois le ramassage fait on peut passer à la deuxième étape. Le vrai nettoyage !

Pour ne pas se décourager, je trouve que faire une pièce à la fois est plus facile.  Donc la maison sera propre une pièce à la fois.

 

Salle de bain

Rideau de douche : Mettre le rideau dans la laveuse à linge avec des vieilles serviettes.  Mettre du savon à lessive liquide. Truc : mettre l’eau chaude pour bien désincruster.  Le suspendre pour sécher.

Porte de douche : Faire une pâte mettre quelques gouttes de vinaigre dans une tasse de bicarbonate de soude, appliquez sur la porte pour que ça colle dessus.  Laissez reposer pour une heure environ.  Ensuite passez un chiffon en microfibre pour enlever, rincer et essuyez avec un autre chiffon.  La porte sera étincelante ! J’achète mes chiffons en microfibre dans un magasin à 1 dollar.

Désincruster le pommeau de douche : Mettre du vinaigre blanc dans un sac de plastique style Ziploc et mettre le pommeau de douche dedans en le fermant avec un élastique pour la nuit.

Brosses à dents : Mettre les brosses à dents au lave-vaisselle avec l’option « sanitize ».

Laver les murs : Nettoyer les murs, les tuiles ou les murs de la douche et le plancher avec un savon nettoyant.  J’aime beaucoup le nettoyant tout usage Hertel (bouteille verte).  Cela ne laisse pas de traces.

Tuyaux : Mettre du bicarbonate de soude et du vinaigre dans les tuyaux de la douche, du bain et de l’évier laisser reposer quelques minutes ensuite ajouter de l’eau bouillante.

Robinets : Mélanger du vinaigre et du bicarbonate de soude et frotter les robinets avec une vieille brosse à dents.  Utilisez de la soie dentaire pour aller rejoindre les endroits difficiles et bien nettoyer.

Toilette : Mélanger une demi-tasse de vinaigre et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans la toilette, laissez travailler le mélange 30 minutes et ensuite brossez.  Faites-le toutes les semaines pour avoir une belle toilette blanche tout le temps !

Ventilateur : Fermer le disjoncteur.  Retirer le couvercle et le laisser tremper dans un mélange de savon à vaisselle et d’eau chaude.  Avec un pinceau propre, brosser tout ce qui ne s’enlève pas.  Passez la balayeuse pour enlever la poussière.  Bien nettoyer le couvercle et le faire sécher, remettez-le une fois complètement séché.

Laisser la fenêtre de la salle de bain ouverte après la douche peut aider à baisser le niveau d’humidité ou démarrer le ventilateur de la salle de bain.

Voilà pour la salle de bains ! Si vous avez d’autres trucs, n’hésitez pas à les mettre en commentaires!

Autres chroniques à suivre…

Laisser un commentaire

Back To Top