Le pire message que je peux recevoir de l’école de mes enfants est ce que j’appelle une »Alerte poux’‘… L’an passé ça a duré des semaines dans la classe de ma plus vieille…
On n’en n’a jamais eu merci mon dieu mais cela ne veut pas dire que l’on est à l’abri. Mon produit privilégié que l’on appelle chez nous le « push push anti-poux » est en fait de la lavande. À chaque année ou presque j’achète un kit de Lotus Aroma Lavande. En vente dans toutes les pharmacies.
Le matin une fois les cheveux coiffés j’arrose généreusement la nuque, l’arrièredes oreilles et le dessus de la tête des filles et j’en mets sur les chapeaux, foulards et manteaux. Bien évidemment il faut que les cheveux soient attachés.
Je crois que l’important est d’expliquer à nos enfants comment on peut attraper des poux. Jamais échanger de brosses ou peignes à cheveux. Jamais essayer les chapeaux des autres. Ne pas se coller trop. Leur faire peur un petit peu lolll Parce que ce n’est pas évident de se débarasser de ces petites bêtes une fois qu’elles sont chez vous!
Voici la grosseur des poux…
Je crois que certaines personnes ont plus de chance d’attraper des poux. Une amie qui a trois filles, l’une d’entre elle les attrapaient tandis que les autre non…
Voilà ! Bonne chance ! Pis ? Vous grattez-vous? loll