Le marketing avec des coupons en papier est-il encore la bonne façon de faire?

Cette semaine dans certains Publisac, des encarts de coupons P&G et Utilisource seront distribués.  Malheureusement ce n’est pas tout le monde qui en a, moi incluse!  Un des gros problèmes que l’on voit depuis quelques mois est les vols d’encarts dans les Publisac ou carrément des vols de Publisac…  C’est une minorité de bougons qui s’approprient et qui, soit les utilise, soit les offres sur les 10 000 groupes d’échanges de coupons sur Facebook.

Oui, j’ai un site qui parle d’économie et des coupons.  Oui, je veux en avoir plus pour mon argent mais mon but n’est pas d’abuser du système mais de l’utiliser à mon avantage.  J’avoue que mon cartable de coupon est de plus en plus mince et je me tourne de plus en plus vers les applications comme Zweet ou autres pour économiser.  Les opportunités sont intéressantes, j’ai découvert des produits que je ne connaissais pas et je les ai aimés.  C’est donc une bonne façon d’essayer des produits et d’économiser.

Les coupons zone de Maxi sont comme le Yéti… J’en entends parler mais je n’en vois pas nulle part.  Je les ai vus à mes débuts il y a 4 ans mais depuis 3 ans c’est vraiment quelque chose qui ne fait plus partie de mon cartable.  Je me rabats sur mes points PC…

 
Pourquoi les manufacturiers continuent-il de faire des coupons papier ?  J’avoue que si j’étais à leur place j’aimerais mieux savoir que mon argent est bien utilisé.  Les applications offrent une plus grande visibilité, ils sont dans nos mains! Si 5% des coupons sont échangés ce n’est pas un grand retour sur l’investissement de création, de papier et de distribution.  Ceux qui optent pour “économiser” choisissent les coupons à imprimer.  Mais malheureusement, les gens mal intentionnés peuvent les copier et les modifier…  Donc perte pour les magasins qui acceptent les coupons.  Et de plus en plus de magasins refusent les coupons imprimés parce qu’ils se sont fait passer de faux coupons.

Pourquoi ne pas utiliser votre argent de marketing “coupon” et le transformer en marketing digital ?  J’aimerais mieux avoir une remise de belle valeur sur une application et l’utiliser que de penser à tout cet argent qui est mis dans les poubelles!

Alors qu’attendent les manufacturiers ? Je sais que changer n’est pas donné à tout le monde mais dans un monde compétitif on n’a pas le choix de s’adapter.  Quand le feront-ils ? Quand les magasins n’accepteront plus les coupons ? Dans quelques mois ou quelques années?

Quel que soit le moment, je serai là avec OnMagasine pour apprécier et féliciter ces entreprises qui, enfin, se seront adaptées.

Laisser un commentaire

Back To Top