Refus de coupons imprimés le pourquoi…

De plus en plus de magasins refusent les coupons imprimés.  Pourquoi ?

Premièrement, c’est qu’il y a des gens qui pensent qu’imprimer égale photocopier, ce qui est pas du tout la même chose.  Les coupons smartsource que vous retrouvez sur les portails comme celui de OnMagasine ici, sont des coupons qui ont un numéro unique.  Si les gens les photocopient le magasin n’est pas remboursé. Et ce sont des portails canadiens.

Deuxièmement, les gens trouvent des coupons sur le net et les échangent dans les magasins sans vérifier rien.  Si vous ne l’avez pas trouvé sur un site comme OnMagasine qui a des coupons rabais au Canada, c’est que ce n’est pas valide ici.  Si l’adresse de remboursement est au Canada vous êtes correct. Mais si l’adresse de remboursement est aux États-Unis ce n’est pas valide.

Troisièmement, Google images n’est pas une source fiable pour trouver des coupons.  Vous ne savez pas si c’est un coupon valide, si c’est un coupon qui est frauduleux.  Ne les utilisez pas!

Quatrièmement, si vous ne l’avez pas trouvé sur OnMagasine, il a de forte chance que ça ne soit pas valide ici.  On les ajoute rapidement.  Souvent les nouveaux pensent trouver la source en cherchant n’importe ou n’importe quoi sur le Net… 

Et enfin cinquièment, il y a du monde qui fraude.  Des gens qui ne pensent pas plus loin que leur nombril et leur petite personne et qui utilisent Photoshop pour falsifier des coupons.  Si vous échangez des coupons imprimés qui vous dit que cette personne est de bonne fois ? La personne peut échanger des faux coupons pour en obtenir des vrais…

C’est pas parce que ça a passé au magasin que c’est correct. Ça fait des années que je le dis malheureusement… C’est de NOTRE responsabilité de vérifier nos coupons.  Et si vous êtes nouvelle et que vous n’êtes pas sure demandez-le ! Sur OnMagasine on a le groupe pour poser des questions, il y a la page Facebook, le groupe VIP.  DEMANDEZ ne soyez pas gênés !

J’ai fait un article en collaboration avec Smartsource/Utilisource pour au moins expliquer comment ça fonctionne.  Il faut que les numéros soient uniques et que la ligne d’impression tout le tour apparaîsse.  ”Vérification d’un coupon Smartsource/Utilisource”.Vérification d’un coupon Smartsource/Utilisource”.

De plus en plus de compagnies font des coupons à imprimer, si nous ne pouvons pas les échanger nulle part à cause de toutes les choses mentionnées ci-dessus on sera pas plus avancé…

Pensez-y et partagez l’information pour que l’on puisse faire encore et longtemps du couponing.

 

Laisser un commentaire

Back To Top