En cette journée je veux rendre hommage aux femmes qui se démarquent, comme ces journalistes à travers le monde qui se battent contre tout pour faire avancer la société : ÊTRE FEMME JOURNALISTE : UN ENGAGEMENT ET DE NOMBREUX DÉFIS. Mais aussi à ces mères qui assument tout le fardeau de la famille. Celles qui se lèvent le matin qui vont travailler et qui s’occupent toute seules de leurs petits.
À ces femmes qui font du couponing et des économies pour augmenter les revenus de la famille. À ces femmes qui, en faisant du couponing, ont un levier économique face aux hommes qui eux ont un »salaire ». À ces femmes qui malgré la maladie, continuent d’avancer pour ne pas que les enfants en souffrent.
À ces femmes qui s’occupent d’enfants »spéciaux » au détriment de leur propre vie et de leur propre carrière. À ces femmes que j’admire parce que la vie n’a pas toujours été facile pour elles. La loterie de la naissance n’est pas toujours gagnante pour tout le monde…
À ces femmes qui disent non à la violence et qui se lèvent et quittent malgré toutes les embûches que cela peut comporter.
À vous toutes qui regardez en avant, malgré les obstacles, les problèmes financiers avec une volonté et une résilience incomparables.
À toutes ces femmes, je vous souhaite une belle journée mais aussi une belle année!