Des fois le couponing me mets mal à l’aise

sadPour moi le couponing est une façon d’utiliser mon argent et de faire mes achats intelligemment. D’en obtenir plus pour mon argent. Pour certain c’est une façon de se sortir de la roue de la dépendance aux banques alimentaires. Pour d’autres c’est pour mettre l’argent épargné dans un cochon et se payer un petit, moyen ou gros luxe.

Ce qui me rend mal à l’aise c’est ceux qui le font pour la reconnaissance. Pour se faire dire wow! Cette semaine justement une personne a parlé qu’elle avait vu quelqu’un acheter dans un magasin plus de 200 pains Villagio pour le remettre à un organisme. Je comprends très bien que l’organisme en question devait être très heureux de recevoir ce don. Ce qui me rend mal à l’aise c’est que ce don est fait à cause d’un problème évident du système informatique qui autorisait les coupons de save.ca. Il est clair que la compagnie n’a pas autorisé que certaines personnes obtiennent 200, 400 ou même 600 coupons sur le même compte. Donc si on y pense bien, c’est la compagnie et le magasin (qui a fait un imbattable d’une autre province) qui ont fait un don par personne interposée.

Lorsque je donne à un organisme, à la Guignolée ou autre je n’ai pas besoin que l’on me remercie, je le fais pour le plaisir de donner. Lorsque je donne des produits que je n’aurais pas utilisé anyways je n’ai pas besoin de me faire dire merci. Je n’ai pas besoin de reconnaissance pour avoir ‘’transféré’’ du stock… On a reçu le coupon, trouvé la bonne aubaine pour l’avoir gratuit tout simplement.

Je ne prends pas en photo mon stock que je donne à la Guignolée pour les mettre sur Facebook parce que je n’ai pas besoin que l’on me dise oh wow ! Si j’ai eu du stock gratuit ça me fait plaisir de partager parce que je sais que certains ne peuvent pas toujours en profiter. Donner un tube de dentifrice, 10 ou 100 tubes c’est 1, 10 ou 100 coupons…  Donc 100 coupons qui ont été pris par une seule et même personne.

Je sais que je rêve mais j’aimerais qu’un jour les banques alimentaires ferment faute de clients…  Que les gens apprennent à pêcher au lieu de se faire donner du poisson…

signature2

Laisser un commentaire

Back To Top