Donner aux banques alimentaires. Bravo à la banque alimentaire Ottawa Parkdale

Désolée pour le lien anglais mais ça confirme ce que je pense. La banque alimentaire Ottawa Parkdale retourne des aliments considérés comme pas vraiment santé aux donateurs.  Je suis à 100% avec cette façon de voir. « Neighbourhood food bank says no thank you to Kraft Dinner »

C’est pas parce que l’on donne aux banques alimentaires que ça doit être de la cochonerie…  Montrer aux gens à bien manger et utiliser des aliments frais et montrer à manger du macaroni au fromage avec des pâtes pas cher et du fromage en spécial est à mon avis beaucoup plus nourrissant et surtout meilleur pour la santé.

Lorsque j’ai fait le salon du couponing en 2012 j’avais demandé aux membres qu’étant donné que l’accès était gratuit, qu’elle apporte quelque chose de leur réserve. Oui nous avons eu des choses pour nettoyer les vêtements mais aussi des couches, des serviettes sanitaires et du Nutella. Des belles et bonnes choses qui étaient utiles. Pas du  »push-push » c’est bien beau les affaires gratuites mais il y a des limites…

Voici une belle image des choses qui ont été remises à l’organisme Le Chaînon.  Et j’étais fière de mes membres.

SLY 1398

Avant de donner à une banque alimentaire pensons que ce sont des humains qui ont besoin de se nourrir et surtout de bien se nourrir parce que la vie n’est pas toujours facile.  C’est bien beau de dire : j’ai donné.  Il faut dire : je suis fier d’avoir donné et j’utiliserai ces produits.

Une vidéo de TVA vous donne une bonne idée par ici du salon…

Sur ce bonne fin de semaine

signature2

 

Laisser un commentaire

Back To Top