La mission du site OnMagasine revisitée

Voilà plus de trois ans que j’ai créé ce site.  Au début c’était pour mes chums de filles et finalement ça a grandit. Je me suis créé un type de site qui n’existait pas pour le couponing au Québec, j’ai voulu brasser la cabane un petit peu pour aider les gens qui étaient partout au Québec et qui se faisaient regarder comme des extra-terrestres avec leurs coupons.  Mes premières Doubles Économies avaient 6 lignes ! Mais elles ont grandit, se sont transformées au gré des coupons et des demandes.  J’ai ajouté les aubaines sans coupons, à la rentrée on mets les aubaines scolaires et dans le temps des fêtes on mets des petits cadeaux. La semaine passée j’avais plus de 575 aubaines.

J’étais toute seule à expliquer aux différents médias qui me demandaient c’était quoi le couponing. Avec bien évidemment ma vision et ma passion.  Mais je crois que certaines fois la réalité se distortionne.  Les sites et nombreux groupes de couponing ont poussés comme des champignons et j’avoue, que dans cette mer de toutes sortes d’informations les gens doivent avoir de la misère à différencier et à savoir les buts de ces différents groupes et sites.  J’avoue être dépassée par le nombre et surtout par le type d’information qui est véhiculée.  Et surtout la mentalité de penser à court terme et de ne pas penser nécessairement au prochain qui trouvera une tablette ou un tearpad vide.

Depuis quelques mois je me demande à tous les jours pourquoi je continue, pourquoi je me bats pour aider les gens à économiser parce que maintenant ils ont plusieurs options. Pourquoi ils continuent de venir sur OnMagasine, que veulent-ils?  J’avoue que les gens qui viennent sur OnMagasine viennent de toutes les couches de la société.  Il y a des extrêmes mais souvent elles réalisent qu’elles n’y sont pas la bienvenue.  Pourquoi ? Parce que la mentalité de fin du monde n’est pas celle qu’OnMagasine et que moi je véhicule depuis les débuts.  Stocker à outrance, profiter du système au maximum, tirer la couverte toujours de son bord c’est pas ici que l’on encourage ça.

C’est donc pour cette raison qu’OnMagasine veut avoir une coche en dessus du »couponing » pour devenir un site d’économie avec d’autres aubaines et informations.  Économiser sur plus de choses parce que on a pas des coupons pour tout.  Parce que des fois on a besoin d’autre chose qui n’a pas de coupon. Et que je ne veux pas être cataloguée comme une extrême qui ne pense juste à ses coupons.

Je ne veux plus me battre contre ces gens, je ne veux pas que les membres de OnMagasine ne soient associés à des gens pas de classe et pas d’allure.  Je veux que les membres soient fiers de faire partie d’une communauté qui s’entraîde. Depuis trois ans, j’essaie d’expliquer dans les médias que les gens ne doivent pas êtres gênés d’utiliser leurs coupons et d’économiser sur leurs achats. Que nous sommes des gens normaux mais ce que l’on me rapporte de certains groupes me fait vraiment peur…  Du bougoning à son meilleur des gens qui échangent pour profiter des autres.

En fait je sais ce que je ne veux pas perdre ce que j’avais comme sentiment lorsque j’ai fait ce site : le plaisir.  Et j’avoue que certaines fois j’en ai moins.  On est sur le web et les gens se permettent d’attaquer caché derrnière leur petit écran mais bon que voulez-vous je ne peux empêcher la bêtise.

J’ai fait la pétition pour les légumes moches en me disant je vais la mettre ouverte pour tout le monde, comme ça on me dira pas que je veux des membres.  Mais personne ne la partage sur d’autres sites ou d’autres groupes…  Peut-être que personne n’y crois mais bon je crois que dans la vie pour faire bouger les choses il faut essayer. Si on reste dans notre coin et que l’on ne fait que chialer contre les prix qui montent et que l’on ne fait rien bien on aura rien.  Moi la mentalité quand tu es né pour un petit pain…. Je n’y crois pas. Alors si vous faites parti d’un groupe partagez là pour que l’on puisse avancer. Laissons faire les géguerres et avançons tous vers le même but : économiser.

Alors je vais continuer mon site avec la même ligne que j’ai toujours eu : marcher droit pour obtenir de belles économies mais aussi pour que les magasins dans lesquels je fais mon épicerie sont contents de me voir et aiment voir les belles aubaines que l’on trouve. Je vais continuer de donner mon maximum et pouvoir aider les gens à boucler les fins de mois qui sont pas faciles toujours.  Je vais recommencer à avoir du fun et surtout je vais m’enligner vers l’avenir parce que OnMagasine est là pour rester et pour longtemps.

Merci de m’avoir lu.

Leave a Comment