Une rentrée sans stress

ecole1Levez la main ceux et celles qui rêvez d’une Rentrée sans angoisse et où tout est beau comme en vacances. Moi je suis la première à lever très haut mes deux mains. Il commence à être temps d’y penser!  J’ai envie de vous partager mes petits trucs pour une rentrée toute en douceur. À adapter selon vos situations familiales et horaires bien sûr!

Premièrement, chez nous la rentrée ce fait dès le premier lundi du mois d’août. Nous sommes la deuxième, mais ce n’est pas en une semaine qu’on peut mettre en place une routine bien solide.  Vous pouvez donc commencer cette semaine!

Première étape : les repères

Bien que mes enfants sachent s’habiller, faire leur lit, déjeuner et tout le tralala du matin, on dirait que la matière acquise disparaît lors de la première semaine d’école. Allez savoir si elle ne décide pas de s’en aller en vacances en retard mais bref, je préfère ne pas savoir.
Donc je mets une routine au mur. Des dessins, une liste écrite pour les plus vieux. Ce qui convient le mieux à chaque enfant, vous connaissez vos mousses mieux que quiconque.  Le mieux est que l’enfant soit capable de s’y référer tous les matins. Il faut que ça devient un automatisme de le regarder et doit être facile d’exécution. On ne fait pas faire 25 tâches avant de partir.

Truc: on peut mettre des heures écrites ou une horloge pour apprendre les heures à nos mousses.

C’est parti ! À ma prochaine chronique je vous parle des heures du dodo.

signaturechantal

Laisser un commentaire

Back To Top