Devenez client mystère

shoppingÊtre payé pour magasiner? C’est possible! Il existe plusieurs sites de clients mystères qui offrent une rémunération pour des missions de magasinage. J’en ai trouvé huit qui sont actifs au Québec et en français. Comme je suis pas membres de ces sites, je n’ai pas accès à toute l’information. Vos commentaires sont donc les bienvenue.

Contrairement aux sites de sondages et aux groupes de discussion qui offrent des compensations, ces sites de clients mystères offrent des rémunérations qui sont donc imposables. C’est pour cette raison que ces compagnies vont vous demander votre numéro d’assurance sociale lors de l’inscription. Les clients mystères sont considérés comme des travailleurs autonomes et c’est leur responsabilité de déclarer leurs revenus.

Les rémunérations varient de 10$ à plus de 100$ selon les missions qui peuvent être très variée : une boutique, une station essence, un restaurant, un centre de conditionnement physique, une banque, et plus. Certains frais seront aussi remboursés sous présentation des factures.

Comment ça fonctionne? Nous recevons un courriel quand des missions sont disponibles. Ils donnent le nom et l’adresse du magasin, le type de mission, les délais pour accomplir la mission et pour envoyer le rapport, et la rémunération. Ensuite nous soumissionnons pour les missions qui nous intéressent. Si nous

sommes choisis, ils nous envoient les détails complets de la mission à accomplir. Nous devons accomplir la mission et envoyer le rapport dans les délais demandés. Et nous sommes payés après l’acceptation du rapport de mission.
Quels sont les prérequis pour devenir client mystère? D’abord posséder le matériel informatique de base soit un ordinateur et une imprimante, un accès internet et un appareil photo numérique pour prendre en photo les factures comme preuves. Il faut aussi avoir une excellente maîtrise de la langue française pour la soumission des rapports. Il faut être méthodique, méticuleux et avoir une bonne mémoire pour organiser la mission et retenir toutes les informations lors de la visite. Il faut aussi savoir que les rapports sont notés par les superviseurs et que si nous remettons un rapport bâclé ou en retard, ils ne nous attribueront plus de mission.

Évidemment, on ne devient pas riche en devenant client mystère, mais ça peut nous permettre de nous gâter un peu et de faire un peu d’argent. C’est nous qui choisissons nos missions, nous pouvons donc le faire selon nos goûts et nos besoins. Si je veux aller au restaurant et que j’obtiens une mission dans un restaurant, et bien ils vont me payer pour y aller et rembourser une partie de ma facture.

Veuillez noter qu’il ne devrait y avoir AUCUN frais d’inscription ou de formation pour devenir client mystère. Les sites ont de petites formations maison sur leur site respectif et l’inscription est gratuite. Trouvez la liste des compagnies ici.

signatureNadine

Laisser un commentaire

Back To Top