La logique et l’éthique en couponing

Avec cette journée de vent, ça bouscule des choses même sur OnMagasine.  Cette semaine dans les doubles économies j’ai mis un lien pour un coupon à imprimer.  C’était pour Incognito 1.00$.  J’ai une membre sur le groupe Facebook qui m’a fait remarquer que garder ce coupon sur le site était pas légal, je voudrais la remercier.  Sur le coup, je me suis dit : mais tous les autres sites le font alors pourquoi pas moi ?  Je sais que ce coupon était valide mais j’avoue que le commentaire m’a vraiment frappé. Elle a raison c’est pas bien.  J’ai communiqué avec Incognito pour leur confirmer que le coupon n’est plus sur mon site et pour m’excuser de l’avoir gardé.  C’est l’expérience qui entre que voulez-vous.  Je me console en regardant d’autres site qui eux ne voient pas que certaines pratiques sont discutables.  Veuillez noter que si vous avez un coupon comme Incognito dans votre ordi c’est correct.  Moi en tant que site je ne peut le propager.

J’ai donc retirés les quelques coupons que j’avais sur le site.  Et veuillez prendre notre qu’à partir d’aujourd’hui les coupons qui seront sur OnMagasine seront 100% légaux.  Soit qu’ils seront avec des liens sur les sites des manufacturiers, les pages Facebook, etc. 

Mais être un site de référence a ses avantages, en écrivant ces ligne j’ai reçu un appel de Neutrogena.  Ils m’ont offert un coupon à imprimer applicable chez Jean Coutu sur le Neutrogena Men.  Il sera donc un autre coupon exclusif à OnMagasine. Et il me fera plaisir de vous le partager.

Je veux qu’OnMagasine soit irréprochable et que les manufacturiers, magasins et autres se réfèrent à nous. Il faut être fières de faire du couponing et ne jamais oublier que c’est un privilège pas un droit. C’était ma petite réflexion.
Sur ce, bonne semaine

altP.S. Pour répondre à vos interrogations. ce qui n’est pas légal c’est de diffuser le coupon par un autre canal que celui officiel.  Dans le fond avoir des coupons qui ne sont pas en circulation par les liens officiels c’est comme les sites d’échanges de torrent.  Le coupon vous l’avez eu personnellement vous avez entré votre courriel et toutes les informations demandé par la compagnie qui met le coupon en ligne, donc c’est à vous. Si je le mets directement sur le site je ne respecte pas la compagnie ou le manufacturier et j’outrepasse mes droits.

Laisser un commentaire

Back To Top