Comment reconnaître un faux coupon

Article que je viens de lire très interessant sur un blog de couponing américains suite à l’arrestation cette semaine de 3 femmes qui fabriquaient de faux coupons et qui les revendaient (25 millions de dollars de faux coupons). Sur le blog ils donnent 3 façon de vérifier si un coupon est vrai ou non. 

1- Habituellement un haut montant qui rend l’article gratuit ou presque (trop beau pour être vrai). Exemple, un coupon de 5$ de rabais pour du Tide…du jamais vu !
2- Une très longue date d’expiration. Habituellement quand c’est un coupon pour un article gratuit, la date n’est jamais très loin.
3- La majorité des coupons ont une inscription disant que la reproduction, la copie et la vente de coupons sont interdit. En général les « faux » coupons n’ont pas cette mention.
4- Aux USA il y a un site (coupon information corporation) avec la liste des coupons contrefaitsqui ont été trouvé. Même si c’est américain, on peut consulter pour comparer… si vous avez un coupon qui ressemble à un de ceux-là, posez-vous des questions.
5- Si la personne qui veut vous vendre ou échanger le coupon ne peut vous dire la provenance.

Merci de porter une attention particulière à vos coupons.  Ce qui revient à dire qu’avoir des coupons dont nous ne savons pas la provenance est risqué (Ebay et autres…)

Laisser un commentaire

Back To Top