Les bougons envahissent les coupons.

Connaissez-vous les Bougons à coupons ? Pas compliqué… Vous vous intégrez dans un site de couponing, vous allez dans la section échange et vous faites du blanchiment de coupons ! Eh oui ! Comment faire pour faire du blanchiment de coupons ? Vous faites des copies de coupons et vous les échangez contre des coupons valides offerts par des gens honnêtes ! Je ne parle pas ici pour montrer aux gens comment frauder mais pour protéger ceux qui ne connaissent pas ces pratiques… 

Aujourd'hui je vous avoue que je suis un peu découragée… Parce que des gens ont utilisé mon site pour faire leurs petites magouilles et par conséquent frauder les membres du site… À quelle échelle ? Je ne peux vous le dire pour le moment mais j'espère qu'au moins nous auront arrêté leurs tractations sur le site OnMagasine !

Depuis le début du site nous avons fait des échanges sans problèmes, j'espère que nous seront capables de continuer de pouvoir échanger et varier nos coupons par les échanges.  C'est pour cela qu'à partir de cette semaine des règles strictes seront mises en place pour vérifier la nature des échanges et les membres qui y sont associés.  Je ne peux pas tout faire pour vous protéger de ces Bougons.  J'ai donc besoin de votre aide.  Vous trouvez un truc bizarre ? Une situation qui à votre avis n'est pas claire ?  Avisez-moi.  Comment faire pour reconnaître un coupon falsifié ? Voici des trucs qu'un membre a remarqué sur des coupons ''douteux'' :

''En regardant mes coupons de près je me suis aperçu que les coupons WebSaver.ca sont perforés et donc légèrement dentelés quand tu les sépares, ceux que j’avais reçu ce matin étaient coupés au ciseau – aucune dentelure même si on pouvait voir la ligne pointillée.''

La couleur et la texture du papier doivent être regardées aussi. Prenez des vrais coupons et comparez,  je suis sûre que vous verrez la différence.

Je ne veux pas créer de paranoïa sur le site et se mettre à douter de tout le monde mais restons réaliste, des gens qui vendraient leur mère pour avoir 30cents… Alors juste de la vigilance et nous pourrons atténuer les impacts négatifs que ces gens peuvent avoir sur le couponing.

Nous sommes fières et fiers de faire du couponing et nous devons continuer à l'être tout en dénonçant des pratiques illicites.  On le sait qu'il y a des trucs pour frauder les coupons sur Internet vous pouvez avoir toutes sortes de recettes sur Internet… Mais pas sur le site ici, c'est pour cela que je continuerai de garder l'œil ouvert encore plus et que je demande votre collaboration.

Merci de votre compréhension et si vous avez une quelconque information n'hésitez pas à communiquer avec moi.

Laisser un commentaire

Back To Top